Le Domaine


Domaine Marc JAMBON et Fils - Hameau de la Roche à PierreclosL’EARL Domaine Marc JAMBON et fils est une entreprise créée en 1996 à Pierreclos, au Sud de la Bourgogne, au cœur de l’appellation Mâcon, par Marc et son fils Pierre-Antoine. Elle exploite environ 12 hectares de vignes organisés autour de 4 cépages et répartis sur les appellations Mâcon-Pierreclos et Pouilly-Vinzelles. La famille Jambon est présente à Pierreclos depuis 1752. Les vins de l’arrière-grand-père de Pierre-Antoine, sont cités pour leur qualité dans un ouvrage de 1892, et une médaille de 1907 est précieusement conservée au domaine.

Début 2017 l’équipe s’agrandit, Michel PRUDHON rejoint Marc et Pierre-Antoine à la tête du domaine.

 

Parcelles domaine Marc Jambon et Fils
Découvrir les parcelles du domaine

Les parcelles de l’exploitation sont plantées sur trois grandes natures de sol :

  • Argilo-calcaire dévolu au Chardonnay et au Pinot-Noir
  • Marno-siliceux consacré au cépage Aligoté.
  • Granitique, idéal pour le Gamay.

 

paysage du maconnais Domaine Marc JAMBON et Fils

Les vignes du domaine sont exploitées selon un mode de conduite agro-écologique, respectueux du terroir et de l’environnement et en accord avec nos objectifs qualitatifs et commerciaux. Toutes nos parcelles sont en pente. Certaines permettent difficilement le passage d’un tracteur, ce qui implique un travail entièrement manuel sur 20% de la surface. Elles ont une densité de plantation de 8 000 ceps/hectare qui peut atteindre 10 000 ceps/hectare pour 10% d’entre-elles.

Notre production annuelle se compose de 9 cuvées pour un volume d’environ 50 000 litres avec un rendement moyen entre 40 et 48 hL/ha, très inférieur aux limitations des cahiers des charges, mais garant de la qualité de nos vins.

Nous commercialisons nos vins en France mais aussi en Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Grande Bretagne, Pays-Bas), aux États-Unis et en Asie (Japon) .

Pierre-Antoine JAMBONMichel PRUDHONMarc JAMBON

Venez nous rendre visite :


Re-centrer la carte sur le domaine   Votre itinéraire vers le domaine