Parcelle B 1106 - Mâcon-Rouge - Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS

Sélections parcellaires

Désireux de vous faire partager le meilleur de notre terroir, après des essais de vinifications conduits sur plusieurs années, nous vous proposons trois nouvelles cuvées de caractère.

Ces trois nouveaux vins reflètent la typicité de trois parcelles distinctes sélectionnées pour la qualité de leurs raisins et l’expression particulière des trois principaux cépages vinifiés au domaine.

Le Carruge – Mâcon-Pierreclos Blanc
Le Carruge - Mâcon-Pierreclos - Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS

Issue de nos Chardonnay du lieu-dit Le Carruge, sur les contreforts de la montagne de Cras, exposée sud, cette cuvée se distingue par sa richesse aromatique. Les raisins sont récoltés manuellement à parfaite maturité puis entièrement vinifiés en fûts. La fermentation est réalisée par les levures naturelles du raisin. Ce vin vous séduira avec ses arômes de fruits exotiques, poires et pêches bien mûrs et sa finale citronnée qui lui apporte un équilibre parfait.

Récolte : Manuelle.
Fermentation : Spontanée, Levures indigènes.
Elevage : Fûts de chêne.

Parcelle B1106 – Mâcon-Rouge
Parcelle B 1106 - Mâcon-Rouge - Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS

Vendangée à la main sur le secteur de la Vernillière à Pierreclos, référencée au cadastre sous le numéro B1106, cette sélection parcellaire fait l’objet d’un soin tout particulier pour révèler toute la finesse du Pinot-Noir.
Vinifié grâce aux levures naturelles présentes sur le raisin et en cave, ce vin très aromatique et complexe vous surprendra avec ses notes de griottes à l’eau de vie, de petits fruits rouges et de poivre blanc.

Récolte : Manuelle.
Macération : Grappe entière
Fermentation : Spontanée, Levures indigènes.
Elevage : Fûts de chêne.



Vernillière – Mâcon-Pierreclos Rouge
Vernillière - Mâcon-Pierreclos Rouge - Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS

Ce Mâcon-Pierreclos rouge est produit à partir d’une sélection parcellaire située sur le secteur de la Vernillière où mûrissent nos Gamay les plus expressifs. Vinifié grâce aux levures naturelles présentes sur le raisin et en cave, ce vin se distingue par la gourmandise de ses arômes de fraise écrasée, de cerise noire, de pivoine et d’épices. L’élevage en fût permet d’obtenir un vin souple et équilibré. Il peut se boire pour ses fruits croquants sur sa jeunesse ou révéler des arômes plus complexes de fruits mûrs, de kirsh, de sous bois avec le temps.

Récolte : Manuelle et Mécanique.
Macération : Egrappage partiel.
Fermentation : Spontanée, Levures indigènes.
Elevage : Fûts de chêne.

Ces nouvelles cuvées seront à découvrir dans les prochains mois. La première à être commercialisée sera notre “Parcelle B1106” à l’occasion de nos prochaines portes-ouvertes les 03 et 04 novembre prochain.