Vin liquoreux Gamay - Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS

Gamay dans la brume

Cette année, à la faveur d’un millésime caniculaire, la récolte de notre désormais traditionnelle cuvée de vin liquoreux sera rose.

Après le succès rencontré par le cuvée de Gamay Liquoreux du millésime 2003, dont les dernières bouteilles ont été distribuées cette année, nous ne pouvions passer à côté de la belle opportunité offerte par ce millésime 2019 si capricieux. Nous renouvelons donc cette expérience insolite.

Délicieusement confits par le Botrytis et passerillés, les Gamay de 2019 nous ont parus tout à fait à la hauteur de la petite excentricité qui trottait dans un coin de nos cerveaux sans doute un peu passerillés eux aussi par les canicules successives de cette année.

Gamay liquoreux Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS
Gamay liquoreux Domaine Marc JAMBON et Fils – PIERRECLOS

Ce vendredi 25 octobre 2019, la belle journée annoncée par la météo et les conditions de maturité nous ont semblé parfaites pour nous lancer à l’assaut des fragiles grappes de Gamay que brumes, pluies, vents et doux soleil d’automne nous offrent.

Ce premier passage, montre déjà une belle qualité de vendange tout à fait propice à émerveiller vos papilles dans quelques mois. Un second passage aura sans doute lieu en novembre pour récolter les dernières grappes qui n’avaient pas encore atteint le niveau de maturité souhaité.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un petit nom à cette cuvée teintée d’un petit grain de folie…vos idées nous intéressent … vous pouvez nous les souffler ici.

Domaine Marc JAMBON et Fils - PIERRECLOS
Domaine Marc JAMBON et Fils – PIERRECLOS

A déguster à partir du juin 2020…si tout se passe comme prévu !

1 thought on “Gamay dans la brume

Les commentaires sont fermés.